1. Politique de livraison

1.1 Modes de livraison :

·       Les produits sont livrés uniquement en France Métropolitaine par colissimo à l'adresse indiquée par le client lors de la commande.

1.2 Frais de livraison :

  • Minimum de commande : Pour les commandes supérieures à 20 euros, nous offrons la livraison standard offerte.

1.3 Dégâts de livraison :

  • Les délais de livraison sont estimés entre 7 et 10 jours ouvrables pour la livraison standard, selon votre lieu de résidence.
  • Les délais de livraison indiqués sont des estimations et peuvent varier en fonction de la disponibilité des produits ou d'événements exceptionnels (conditions météorologiques, grèves, etc.).

1.4 Suivi de commande :

  • Une fois votre commande expédiée, vous recevez un email contenant le numéro de suivi et les informations nécessaires pour suivre votre colis.

1.5 Zones de Livraison :

  • Thélicieux livre actuellement uniquement en France métropolitaine.

 

2. Politique de retour

2.1 Droit de rétractation :
Conformément à la législation en vigueur, vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner tout article qui ne vous convient pas, à l'exception des produits exclus du droit de rétractation (cf. article 2.2).

2.2 Exceptions au Droit de Rétractation :

  • Les produits alimentaires, notamment le thé en vrac, ne peuvent pas faire l'objet d'un droit de rétractation si l'emballage a été ouvert, pour des raisons d'hygiène et de sécurité.
  • Les produits retournés doivent être non ouverts, non utilisés et dans leur emballage d'origine.

2.3 Procédure de Retour :

  • Pour effectuer un retour, veuillez nous contacter via l'email Monthelicieux@gmail.com en indiquant votre numéro de commande et les produits que vous souhaitez retourner.
  • Vous recevez des instructions pour le retour du produit.
  • Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou d'erreur de notre part.

2.4 Remboursement :

  • Une fois le produit retourné et contrôlé, nous procéderons au remboursement sous un délai de 14 jours.
  • Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement utilisé lors de l'achat, sauf accord contraire.

2.5 Produits Défectueux ou Erreur de Livraison :

  • Si vous détectez un produit défectueux ou ne correspondant pas à votre commande, veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse mail Monthelicieux@gmail.com avec une description du problème et, si possible, des photos du produit en question.
  • Nous vous enverrons un produit de remplacement ou procéderons au remboursement intégral, y compris les frais de retour.